Voici un aperçu des visites touristiques dans un rayon d'une centaine de kilomètres

C'est une formidable histoire que vous content les Muscats de Frontignan, vins doux naturels ou vins de cépages, une histoire aux couleurs de Méditerranée et de garrigues. Une histoire transmise depuis le Moyen-Âge par d'illustres admirateurs : Rabelais, Voltaire ou Colette n'ont cessé d'y voir le plus précieux des breuvages.

Célèbre dans les cours d'Europe, depuis le XVIIe siècle grâce à ses saveurs gustatives inégalables, le Muscat de Frontignan a su évoluer avec son temps pour rester un des grands vins doux naturels du Languedoc.

Inscrit au sur la liste des sites du patrimoine mondial par l'UNESCO le 7 décembre 1996, cet ouvrage fantastique dont le principe remonte à l'antiquité est resté pendant des siècles à l'état de projet. Seule la ténacité d'un homme, Pierre Paul Riquet, viendra à bout de cette idée folle : créer puis alimenter un cours d'eau artificiel de 240 km de long, large de 10 à 20 mètres et profond de 2 reliant la Garonne et donc l'Océan Atlantique à la Méditerranée avec les moyens techniques et topographiques du XVIIème siècle, à l'époque de Louis XIV.

Au départ d'Adge, louez un bateau sans permis et partez découvrir la région du Canal du midi et de la Camargue.

Découvrez les 9 Ecluses de Fonserane à Béziers, une réalisation technique unique

Pour les plus sportifs, vous pouvez remonter ces berges à vélos...

Le Cap d'Agde est une station balnéaire dans la commune française d'Agde (Hérault). Elle se situe au pied d'un ancien volcan, le mont Saint-Loup au bord de la mer Méditerranée. Elle est construite à partir de 1970, sur la planification de l'aménagement touristique du littoral du Languedoc-Roussillon. Le site a été un port grec dans l'antiquité.

Découvrez les incontournables : Cité d'Adge, Le Cap Agde, Le Grau d'Agde, La Plage de la Tamissière, Les balades vigneronnes, les petits trains du Cap d'Agde, La réserve naturelle du Bagnas, Le sentier sous-marin...

Pézenas a une belle et charmante vieille ville qui a évité le développement moderne, avec des rues étroites à explorer ainsi que quelques grandes maisons du 17e siècle. Son centre ville a été l'un des premiers en France à être protégée en tant que région historique.

Pézenas, ville touristique de la vallée de l’hérault, possède une grande richesse patrimoniale de par ses nombreux immeubles classés monuments historiques, ses hôtels particuliers d’époque et le très réputé monument de molière.

La qualité et la variété de ses commerces et de ses artisans offrent un patrimoine vivant à quiconque qui la visite. Le centre historique permet à de nombreux métiers d’art de s’y installer et de continuer à faire vivre des anciennes traditions et savoir-faire locaux.

Découvrez également dans le coin:

Dans une vaste étendue d’eau au milieu de collines de roches rouges arides, le lac du Salagou offre une extraordinaire palette de couleurs, des combinaisons de plusieurs phénomènes géologiques : le rouge brique des "ruffes" (sédiments argileux chargés en oxyde de fer) concurrence le noir du basalte, d'origine volcanique, et se marie parfaitement avec les bleus du ciel et des flots.

Ce lac artificiel a été créé à la fin des années 1960 pour permettre l'irrigation des cultures environnantes. Il régule aussi les crues de la rivière Lergue et du fleuve Hérault.

Activités proposées: voile, VTT, randonnées, ...

Découvrez également dans le coin:

La grotte de Clamouse, site classé par le Ministère de l’Écologie est un lieu incontournable du tourisme en Languedoc-Roussillon, au cœur des Gorges de l'Hérault.

Une diversité de paysages souterrains quasi unique en Europe !

Internationalement connue pour la richesse de ses concrétions (notamment les très rares cristaux d'aragonite et excentriques), la Clamouse constitue un voyage féérique hors du temps ...

Découvrez également dans le coin:

Saint Guilhem le Désert, l’un des plus beaux villages de France, étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la cité médiévale vous offre un véritable havre de paix…

Développé sur la rive gauche du ruisseau Verdus, le village est un village rue. Fenêtres romanes ou Renaissance et arcatures révèlent l’identité médiévale de la cité… Le village compte à ce jour environ 250 habitants que l’on nomme les « Sauta Rocs ».

Découvrez également dans le coin:

Anduze, ville déjà prisée par les Grecs puis les Romains et qui n'a jamais perdu de son attrait car elle marque la limite entre la Garrigue et les Cévennes, d'où son surnom de Porte des Cévennes.

Avant tout, Anduze est un site exceptionnel par sa situation géographique servie par un environnement hydraulique et géologique hors du commun qui la façonne depuis des millions d’années.

Le cœur de ce magnifique endroit est bien entendu le Gardon, rivière non navigable mais où il est très agréable de se baigner, sans lequel Anduze n’existerait sans doute pas, mais qui, paradoxalement, sait se faire craindre quand ses eaux gonflent rapidement lors d’épisodes cévenols pour devenir l’envahissante gardonnade tant redoutée des riverains.

Découvrez également dans le coin:

Le viaduc de Millau est un pont à haubans franchissant la vallée du Tarn, dans le département de l'Aveyron, en France. Portant l’autoroute A75, il assure la jonction entre le Causse Rouge et le Causse du Larzac en franchissant une brèche de 2 460 mètres de longueur et de 343 mètres de profondeur au point le plus haut, dans un panorama de grande qualité et avec des vents susceptibles de souffler à plus de 200 km/h.

Aménagement d'importance nationale et internationale, ce projet a nécessité treize ans d'études techniques et financières. Les études ont commencé en 1987 et l’ouvrage a été mis en service le 16 décembre 2004.